Crédits Immobiliers : Les Nouvelles Règles

Publié le

En 2022, les crédits immobiliers en France changent, retrouvez les nouvelles règles dans cet article !

Le Haut Conseil De Stabilité Financière (HCSF), ont fait un point concernant l’accord des crédits immobiliers pour les ménages en France.

 

Voici les règles qui sont en prendre en compte à partir du 1er janvier 2022 concernant les prêts immobiliers :

 

  • Le taux d’endettement devra être maximum de 35% des revenus :

Le HCSF ont indiqué qu’il faut limiter le taux d’endettement. Le plafonnement touche les ménages modestes. Le taux d’endettement inclus maintenant l’assurance emprunteur.

  • La durée maximale du prêt immobilier : des ménages pourront aller exceptionnellement jusqu’à 27 ans au lieu de 25 ans. Le remboursement sera différé de deux ans.

La condition pour obtenir un crédit sur 27 ans est d’acheter ou construire un bien neuf ou d’acheter un bien ancien avec des travaux importants.

  • Le HCSF sera plus strict avec les banques. Donc, pour chaque trimestre, les banques ne seront pas autorisées à octroyer plus de 20% des crédits immobiliers non conformes. Les banques vont pousser les ménages à acheter une résidence principale.
  • Pour finir, les taux d’intérêts et les prix pourraient augmenter à partir de 2022.

 

L’objectif de ces nouvelles règles concernant les crédits immobiliers à partir du 1ᵉʳ janvier 2022 est de maintenir la stabilité du marché des crédits en France, de défendre le surendettement pour les ménages qui empruntent.

 

N’hésitez pas à nous contacter au 05.32.09.65.33 ou directement au 9, Place Jean Diebold 31300 Toulouse.

À bientôt !

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence